Absences et Permissions

Absences maladie ou accident

Le/la responsable légal-e contacte le secrétariat par téléphone (026 439 91 20) entre 7h30 et 8h00 le matin et dès 13h15 l’après-midi, pour annoncer une absence maladie ou accident. Il-elle précise la durée prévue de l’absence. En cas de prolongation de l’absence annoncée, il-elle rappelle l’école. Il/elle peut également faire l'annonce par le biais de l'application KLAPP.

Si l'absence dure plus de quatre jours, l’élève apportera dès son retour en classe un certificat médical directement aux adjoints.

« Art. 39 : L’absence pour maladie ou accident doit être justifiée au moyen d’un certificat médical adressé à la direction d’établissement, dès qu’elle dépasse quatre jours de classe consécutifs, week-ends et jours fériés non compris ou en cas d’absences répétées. »

L’élève téléphone pour informer de son retard. Il-elle rejoint ensuite le plus rapidement possible sa classe.


Permissions

Visite santé

Pour toutes les demandes de rendez-vous concernant la santé, le-la représentant-e légal-e remplit les cases prévues à cet effet à la fin de l’agenda scolaire. L’élève l’apporte au maître de classe au minimum 24 heures avant le rendez-vous.

Autres permissions

Pour une durée d’un jour, le-la représentant-e légal-e remplit les cases prévues à cet effet à la fin de l’agenda scolaire. L’élève soumet la demande aux adjoint-e-s de direction dans les meilleurs délais.

Pour les jours "joker", la demande doit être adressée une semaine avant le début du congé demandé. 

Pour les autres demandes de congé, le-la représentant-e légal-e remplit le formulaire officiel (lien ci-dessous). L’élève le soumet aux adjoints de direction en respectant les délais.

Formulaire demande de congé


Je ne peux pas faire l’éducation physique, que faire ?

Tout-e élève blessé-e ou malade pour la leçon d’éducation physique doit se présenter chez le professeur d’éducation physique à la halle de sport. Ce dernier prendra les mesures suivantes :

Situation 1
L’élève se présente à la leçon sans excuse écrite mais seulement avec une excuse orale : l’élève suit la leçon (il doit avoir ses affaires) et le professeur tient compte de son explication.

Situation 2
L’élève se présente à la leçon avec une excuse écrite des parents : l’élève reste en halle de sport, il assiste à la leçon et participe aux travaux de groupe suivant ses possibilités ou apporte son aide au professeur.

Situation 3
L’élève a un certificat médical : l’élève présente le certificat médical au professeur d’éducation physique qui décide du travail que l’élève devra effectuer. Cet élève peut se rendre en salle d’étude après s’être présenté à la halle pour contrôle. Dès que la dispense dépasse 15 jours, le professeur d’éducation physique concerte l’adjoint du degré ou le directeur.